Pipolaki
Marque française depuis 1962, Pipolaki est un fabricant de bonnets incontournable en France et à l’étranger. Son développement à l’international a amené la société à faire appel aux services de l’agence pour une refonte de son site internet.
Afin de répondre à ses différents nouveaux besoins de la marque, Pipolaki a souhaité mettre en ligne un site multilingue au design innovant.
L’agence a procédé à la migration de la boutique d’un Prestashop 1.5. à une version 1.6. Un important travail graphique a également été réalisé afin de créer une nouvelle identité graphique au site internet. Ainsi, un design unique et clair permet une ergonomie intuitive.
Un site aux multiples fonctionnalités
De nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées à la boutique :
- Un blog WordPress a été intégré directement dans l’environnement Prestashop pour faciliter au client la création de contenu.
- Un fil Instagram en bas de page a été ajouté pour lier le site au réseau social
- Un modèle de Lookbook a été développé afin de mettre en avant les produits et visuels lifestyle de la marque : https://www.pipolaki.com/fr/page/2-lookbook
- Un menu entièrement personnalisable a été développé afin de laisser au client toute autonomie dans la gestion du contenu sur son site internet
- Une fonction de recherche sur les pages de listing a été créée.
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Facebook Ads
L’agence accompagne quotidiennement les Laboratoires de Biarritz à plusieurs niveaux de leur stratégie web-marketing : de la définition de la stratégie, à la mise en œuvre du plan d’actions, au suivi et reporting des actions menées. L’entreprise est ainsi aiguillée sur l’élaboration d’un planning éditorial qui est mis en place par l’agence via Facebook Ads. Ceci passe par la création des publicités mais aussi la définition des audiences à cibler (audiences personnalisées, audiences similaires et audiences sauvegardées). L’amélioration continue des campagnes est assurée afin de tester les différents formats qu’offre Facebook Ads. En effet, comme sur Instagram, plateforme devenue incontournable, la part belle est faite aux visuels. 60% de la performance d’une campagne leur est attribuée.
L’automatisation de la mise en avant des produits via le catalogue Facebook permet d’atteindre un niveau de rentabilité grâce à la technologie et l’algorithme de Facebook ainsi qu’une travail préparatoire menée en amont avec les Laboratoires de Biarritz.
Résultats
Design unique
Une charte graphique entièrement personnalisé pour un un site internet clair à l’ergonomie intuitive.
Prestashop 100% sur-mesure
Un thème unique et développé par l’agence ohmyweb!
Responsive Design
Un design conçu pour être accessible sur tous les smartphones, tablettes et desktop.