MW Immobilier

MW Immobilier est l'agence N°1 de la location et de la vente de biens immobiliers de Prestige sur le Cap-Ferret.

  • Interventions
  • WordPress

Refonte graphique et ergonomique

MW immobilier a fait appel aux services de l’agence pour opérer une refonte totale de son site internet avec la solution WordPress.

Le positionnement de l’agence immobilière et notamment le prestige des biens qu’elle commercialise a demandé une réflexion créative et ergonomique pour aboutir à un site à la fois élégant, simple d’utilisation et faisant la part belle aux biens immobiliers.

C’est ainsi que nous avons pris le parti d’une approche épurée et sobre permettant de valoriser au mieux les biens commercialisés tout en capitalisant sur l’image d’une agence immobilière de conseil, ancrée sur son territoire (le Cap-Ferret) et à l’écoute de ses clients.

Interfaçage par webservice avec les logiciels APIMO et HELIOS

Sur le plan technique, nous avons mis en place des webservices automatisés qui interrogent en temps réel les logiciels métier APIMO et HELIOS utilisés par MW Immobilier dans la gestion quotidienne de ses biens (ventes et locations saisonnières).

Concrètement l’agence n’a pas à éditer son catalogue de biens immobiliers dans WordPress et évite ainsi la fastidieuse tâche de la double saisie. Le webservice interroge l’API une fois par jour pour actualiser le site.

De son côté, MW Immobilier pilote l’intégralité des contenus éditoriaux de son site via WordPress tandis que le webservice se charge d’actualiser son site en temps réel en publiant tous les jours, les nouveaux biens en vente ou en location.

Notre accompagnement

Approche UI / UX

Un design unique qui allie la simplicité à l’élégance pour faire la part belle à la valorisation des biens immobiliers.

SEO

Une approche SEO complète pour maintenir et capitaliser sur des positions fortes et concurrentielles sur ce secteur.

Développement sur mesure

La mise en place d’un webservice pour synchroniser les annonces immobilières entre les logiciels métier (Apimo et Hélios) et le site internet développé sous WordPress.