FEEDUC

FEEDUC accompagne les étudiants français dans leur projet d’études supérieures en Espagne depuis 2014. L’entreprise a fait appel aux services de l’agence afin de mettre en ligne un site innovant et performant.

  • Interventions
  • WordPress
  • Facebook Ads

FEEDUC a demandé à l’agence de créer un site performant et informatif au design innovant. Le site a donc été développé sur WordPress et possède un design unique.

Un site aux nombreuses fonctionnalités

Afin d’obtenir un site orienté à la performance et délivrant le plus d’informations possibles, de nombreuses fonctionnalités riches ont été développées et ajoutées :

  • Un agenda qui rassemble tous les événements à venir de FEEDUC
  • Un Espace Privé soumis à identification pour les inscrits
  • Une plateforme de paiement intégrée afin de s’inscrire en quelques clics
  • Un accès à des contenus privés soumis à identification

Des pages nécessitant un développement spécifique et un savoir-faire unique ont également été ajoutées :

  • Le questionnaire (accessible ici) : un questionnaire interactif permettant aux internautes d’évaluer s’ils sont faits pour les études supérieures en Espagne
  • Les landing pages : Des pages informatives qui possèdent un design particulier comme la page sur les conseils pour étudier en Espagne

FEEDUC a souhaité pourvoir bénéficier d’une Social Room afin de pouvoir échanger facilement avec ses clients. L’agence a donc mis en ligne un espace dédié pour faciliter les échanges.

Fort de ce projet, FEEDUC a souhaité continuer sa collaboration avec l’agence avec un accompagnement annuel sur Facebook Ads et Google Ads.

Facebook ADS

La publicité Facebook Ads peut également servir à atteindre les objectifs pour les non-e-commerçants. La mine d’or que représente les possibilités de ciblage (audiences personnalisées, audiences similaires, audiences sauvegardées) est en partie un des facteurs clés de réussite. Aussi, il est vital de pouvoir installer le pixel Facebook sur votre site et de bien le paramétrer. Comme nous utilisons les yeux pour conduire, le pixel aura le même rôle pour la gestion de campagnes, la création des audiences et le suivi des statistiques principales.

Google Ads

Dans le cas de FEEDUC, l’utilisation de ce canal s’est imposée comme une évidence, afin de rencontrer les interrogations de recherche des parents, étudiants et professionnels dans l’éducation. La publicité YouTube peut aussi venir compléter cette stratégie. A noter que si l’objectif premier est le lead, il est souvent recommandé en cas de coût d’acquisition élevé d’apporter d’autres éléments à valeur ajoutée tout en collectant du lead : quizz, livre blanc, etc.