Brillaxis

Le contexte

Bijoutier Bayonnais historique, Brillaxis a souhaité s’implanter sur le marché de la vente de bijoux en ligne au Printemps 2013. Le projet e-commerce a été développé sous Prestashop 1.5 puis interfacé avec le logiciel de gestion Odéis.

L’accompagnement

  • PrestaShop 1.5
  • Création graphique
  • Interfaçage ERP
  • Référencement naturel

L’ergonomie au coeur du projet

Une des problématiques principales du projet Brillaxis résidait dans la sensibilité de la commercialisation en ligne de bijoux. Les freins à l’achat pouvant être déterminant sur ce type de produit, l’ergonomie du site se devait d’être parfaite afin d’éviter toute réticence des internautes. Éléments de réassurance visibles, ajout au panier mis en exergue, catégorisation cohérente des produits, navigation à l’aide de filtres de recherche… tant de composants qui permettent une meilleure ergonomie, une meilleure expérience.


Le souci du détail

Vecteur d’image important sur le web, les visuels produits ont été finement soignés sur Brillaxis afin de rendre compte de la qualité des produits. Un zoom particulièrement performant permet aux internautes de visualiser les moindres détails des bijoux et ainsi obtenir le visuel le plus réel possible.


L’élégance graphique

Haut de gamme, luxe, élégance, pureté, des mots qui nous évoquent l’univers de la bijouterie. La définition de la charte graphique se devait d’être en harmonie avec le métier afin d’immerger les internautes dans une atmosphère bien particulière. Bien que le blanc soit la couleur prédominante, le fuschia vient parcimonieusement apporter une touche de dynamisme au design du site.



Responsive Web Design

Où vous voulez, quand vous voulez ! Grâce à son design « responsive », le site s’adapte automatiquement à l’ensemble des résolutions d’écran.



Cette réalisation vous plait ?

Contactez-nous