Mise en place de la nouvelle stratégie e-commerce de La Maison Lartigue & Fils

Adaptation à la nouvelle stratégie de la marque

Réelle institution et acteur majeur du marché du foie gras mi-cuit, la Maison Lartigue & Fils a confié à ohmyweb! la refonte de sa boutique en ligne afin de retranscrire sur le web sa nouvelle charte graphique et doter l’entreprise d’un outil commercial performant, à la hauteur de ses ambitions marketing.

L’e-commerce avant tout

Orienté purement e-commerce, le site www.lartigue.fr a été conçu avec un design épuré, utilisant des couleurs claires et faisant la part belle aux visuels ainsi qu’aux produits. Grâce à des packshots produits et visuels d’ambiance réalisés par un photographe professionnel, le rendu visuel est particulièrement réussi et accentue donc le caractère qualitatif des produits Lartigue & Fils.

L’ergonomie du site a également été finement pensée afin de proposer aux internautes une meilleure lisibilité ainsi qu’une certaine facilité d’utilisation du site. Couplé au design épuré, la boutique en ligne de la Maison Lartigue & Fils est donc parfaitement optimisée pour la conversion.

Système de déclinaisons embarquées

Afin d’optimiser davantage le taux de conversion du site, un système de déclinaisons embarquées a été créé. Ainsi, les internautes peuvent ajouter des produits au panier par déclinaison directement depuis la page d’accueil et les pages catalogue, sans consulter la fiche produit. Ce système s’avère particulièrement pertinent pour les clients fidèles de la marque ainsi que pour les connaisseurs.

Module Prestashop « Recettes de cuisine »

Un module spécifique a été développé pour la publication de recettes de cuisine. Intégralement embarqué dans le back office de Prestashop, ce module permet à la Maison Lartigue & Fils d’apporter un contenu complémentaire de qualité sur son e-boutique.

Interfaçage ERP

Un interfaçage avec le logiciel ERP de l’entreprise a été réalisé. Ainsi, les commandes passées sur le site sont directement envoyées dans le logiciel afin d’être traitées et expédiées. Après expédition, les statuts de commande de Prestashop sont automatiquement modifiées et le client est donc averti par email.

Ce système permet à l’entreprise de réaliser une gestion plus efficace de ses commandes en ligne et ainsi augmenter la productivité de ses équipes. Par ailleurs, l’interfaçage des commandes permet également une meilleure gestion des relations clients grâce à l’automatisation des envois d’emails.

ohmyweb! : un spécialiste de la création de sites ecommerce sur-mesure

Développée sous Prestashop 1.6, la nouvelle boutique en ligne de l’artisan Landais conforte l’expertise de l’agence dans la création de sites e-commerce sur-mesure, couplés à des interfaçages complexes avec des systèmes d’informations.

Cet article a été publié le : 20 octobre 2014